Finistère

Authentique, sublime, préservé... tels sont les qualificatifs qui caractérisent le Finistère, Penn Ar Bed en breton, littéralement bout du monde,
situé à l'extrémité ouest de la Bretagne. Le Finistère est l'image d'Epinal qu'on se fait inconsciemment quand on évoque le mot Bretgne, un 
patchwork de couleurs, d'odeurs, de traditions qui ne laisse pas insensible. 

logo-intensement-bretagne-photos-vente.p

PLEINS FEUX SUR L'OUEST
Eckmühl, la Vieille, Ar Men, Le Créac'h, Saint-Mathieu... Que signifie ces noms ? Ce sont des phares bien-sûr, sentinelles emblématiques des côtes finistériennes qui veillent à la sécurité des navigateurs. Leur attrait sur le visiteur est indéniable et les points de vues offerts par certains
 tout simplement époustouflant... à condition de gravir les centaines de marches nécessaire pour atteindre leur sommet ! Et oui, ça se mérite !

 

IL EST FRAIS MON POISSON !

En fin de journée, une certaine agitation se fait ressentir sur le port du Guilvinec. Les goélands se font de plus en plus nombreux, les curieux se massent sur la terrasse surplombant le port pour assister à ce ballet habituel... Lequel ? Le retour de pêche des chalutiers et le déchargement du poisson. L'envi de prendre la mer se fait soudainement présente.
 

UNE CÔTE LÉGENDAIRE

Les Caraïbes bretonnes !! Rien que ça ! Et oui, la côte nord ouest du Finistère peut se targuer de bénéficier de ce comparatif qui n'est pas usurpé tant la beauté des ses plages de sables blancs aux eaux turquoises fait référence à cet archipel grandiose... à quelques degrés près !! 
 

NOTRE COUP DE CŒUR 

DU MOMENT

A l'extrémité de la presqu'île de Crozon, sur la commune de Camaret-sur-Mer, la pointe de Pen Hir abrite un site remarquable : les Tas de Pois.

S'avançant en mer d'Iroise, ces rochers constituent un des sites les plus photographiés de la presqu'île de Crozon et de Bretagne.

coucher-soleil-crozon-finistere-bretagne